Protocole d'entretien des parquets vernis

Généralités :

Afin de minimiser les problèmes d'abrasion et de rayures prématurés, il est indispensable de prévoir des tapis de propreté, à l'intérieur comme à l'extérieur, pour éviter les gravillons ou tout type de résidus.
Les patins de feutre sont également indispensables sous les meubles, chaises, etc...
Enfin, l'eau ou n'importe quel liquide ne doivent jamais stagner sur un parquet et doivent être essuyés immédiatement.

En cas de taches sur un parquet, il faut utiliser un chiffon très essoré et un détergent neutre pour parquet en frottant doucement.

Protocole :

 

Entretien après la pose :

Il est recommandé d'effectuer, après 10 jours, un premier entretien pour protéger les joints et les arrêtes des parquets contre la saleté et l'humidité à l'aide d'un rénovateur métallisant (mat ou satiné selon la finition d'origine du parquet).

 

"LE RENOVATEUR SATINE" de chez BLANCHON est un véritable métallisant qui protège l'aspect initial des surfaces et redonne de l'éclat aux parquets vernis brillants ou satinés, ternis, usés. Il renforce la durabilité des sols soumis à des usages intenses. Il est non glissant : glissance testée selon NF EN 13036-4

Renovateur metllisant satine blanchon batisol parquet

"LE RENOVATEUR METAMAT" de chez BLANCHON est un véritable métallisant qui protège l'aspect initial des surfaces et redonne de l'éclat aux parquets vernis ternis ou usés , y compris ceux soumis à des usages intenses. Il est non glissant : glissance testée selon NF 13036-4. Il est destiné aux surfaces mates et d'aspect bois brut. Il permet également de "matifier" des sols trops brillants.

Renovateur metamat blanchon batisol parquet

Entretien courant :

Passer l'aspirateur ou utiliser un balai microfibre.
Utiliser un nettoyant spécial parquets vernis à l'aide d'une serpillère parfaitement essorée.
Attention : Un parquet ne doit pas être mouillé, il faut donc utiliser un matériel non ruisselant.

 

"LAGOON" de chez BLANCHON est un nettoyant universel, prêt à l'emploi, destiné à l'usage fréquent, voire quotidien de toutes les surfaces vernies et huilées. Il préserve l'aspect d'origine du sol, sans laisser de traces et s'utilise sans rinçage.

Blanchon lagoon batisol parquet

Nettoyage approfondi :

La saleté et les produits d'entretien peuvent former une couche trop épaisse. Cette pellicule peut être enlevée à l'aide d'un nettoyant suractivé. Il suffit ensuite d'appliquer une nouvelle couche de métallisant (mat ou satiné selon le parquet) après ce nettoyage en profondeur pour protéger à nouveau le parquet

 

"LE NETTOYANT SURACTIVE" de chez BLANCHON est un puissant décrassant/dégraissant des parquets vernis. Il se présente sous la forme d'un concentré à diluer et est idéal pour l'élimination d'anciennes couches de produits et de salissures avant une nouvelle métallisation. De plus, il enlève les marques noires des chaussures eur les parquets vernis et les sols sportifs.

Nettoyant suractive blanchon batisol parquet