Quels avantages à choisir le parquet comme revêtement de sol ?

Un investissement durable

Naturellement résistant de par sa composition, un parquet a une durée de vie très longue, selon sa qualité il peut durer jusqu'à 150 ans !

Le bois est un matériau robuste qui ne se déprécie pas. Si une lame ou une pièce est endommagée, nul besoin de refaire tout le revêtement, un simple remplacement de la pièce abimée est suffisant.
De plus, il s’agit d’un revêtement qui se rénove. Si votre parquet perd de son éclat, un ponçage et quelques finitions vous permettront de retrouver facilement son aspect d'origine.

Investir dans un parquet pour le revêtement de sol de votre maison reste une valeur sûre, quel que soit le type, les finitions et les essences choisis.

Un matériau naturel, sain et anallergique

Le bois possède une qualité assainissante naturelle pour les lieux de vie, s’adaptant à toutes les pièces de la maison dont l’espace extérieur, il rend les pièces accueillantes et chaleureuses, grâce à son cachet naturel et anallergique.

Le parquet ne garde pas la poussière, ne dégage pas d’électricité statique et n’entraîne pas d’allergies. Il est très facile à entretenir grâce à un aspirateur ou à l'aide d'un linge humide lorsqu'il est vitrifié.

Son contact est agréable et chaud été comme hiver.

Qualité esthétique

Le parquet a toujours été et reste un revêtement mêlant élégance et esthétisme. Ses qualités sont dûes à la variété d’essences, de styles et de couleurs.

  •  Des parquets de couleur claire ou foncée pour un style contemporain :

Batisol parquet erable  Batisol parquet frene  Batisol parquet hetre  Batisol parquet chene  Batisol parquet ipe  Batisol parquet wenge
      Erable            Frêne             Hêtre            Chêne            Ipé               Wengé

  •  Des parquets de couleur marron pour un style plus traditionnel :

Batisol parquet merbau   Batisol parquet chataignier   Batisol parquet teck

    Merbau       Châtaignier        Teck

  •  Des parquets de couleur jaune pour un style moderne :

Batisol parquet bambou   Batisol parquet guatambu   Batisol parquet iroko

   Bambou       Guatambu          Iroko

  •  Des parquets de couleur rouge pour un style exotique :

Batisol parquet merisier   Batisol parquet moabi   Batisol parquet jatoba   Batisol parquet padouk

   Merisier           Moabi            Jatoba           Padouk  

 

Ses différentes essences, son style, ses teintes, sa finition et ses motifs font du parquet un élément de décoration à part entière offrant de très larges possibilités selon vos goûts.

Qualité isolante

Le bois est un excellent isolant naturel. Grâce à ses qualités thermiques de base, il contribuera à maintenir un bon équilibre hydrométrique dans la pièce où il se trouve.

Qualité acoustique

Grâce à son isolation phonique naturelle, il contribue à réduire les bruits émis dans la pièce.

Il répond également aux nouvelles normes sonores concernant l'isolation phonique des sols et s'inscrit donc dans une dimension de confort.